En ce beau week-end de trois jours, le club de Fécamp (BCDF) organisait son huitième tournoi national ouvert aux catégories C – D et NC. Comme d’habitude, la superbe ambiance et l’excellente organisation ont poussé vingt joueurs de notre club havrais à participer à cette compétition.
Dans la catégorie C, beaucoup de représentants à commencer par le simple homme.
Florian entame sa compétition avec une victoire et une défaite en poule. Avec deux sortants par poule, il accède à la huitième de finale où il rencontre Vianney contre qui il perd en deux sets sur les scores de 16 et 15. Vianney, quant à lui, effectue un beau parcours. Il sort premier de sa poule grâce à ses deux victoires puis enchaîne les matchs pour arriver jusqu’en demi-finale où il affronte un joueur de Luneray contre qui il s’incline en deux sets. Dans l’autre demi-finale, nous retrouvons Benjamin, qui a également fait un bon petit bout de chemin. Avec deux victoires en poule et deux autres en huitième et en quart, il rencontre un joueur local pour cette belle demi-finale. Thomas l’emporte en deux sets face à Benjamin qui n’a pas démérité. Enfin, un dernier représentant était présent dans cette catégorie. William, avec une victoire et une défaite, atteint tout de même les huitièmes de finale mais s’incline face à un jeune joueur très prometteur de notre club voisin Havrais (HBC).
Chez les dames, une seule représentante mais pas des moindres. Charlotte, qui ne cesse de progresser. Dans une poule de 4, elle ramène deux belles victoires mais son troisième match n’est pas si facile et la joueuse locale du BCDHF l’emporte face à notre jeune minime. Cela ne l’empêche pas d’atteindre les demi-finales et d’accéder à la finale pour rencontrer une nouvelle fois une joueuse locale. Dans une bataille acharnée, Charlotte arrache tout de même un set à Céline mais l’expérience de la Fécampoise lui permet de s’imposer sur Charlotte en trois sets.
En double hommes C, Florian jouait avec un Sottevillais, Alexis et, malgré deux victoires en poule, se font éliminer lors des quarts de finale mais en trois sets tout de même sur le score de 21-18. William s’était lui de son côté avec un joueur du PMBC, Pierre Le Moal. Leurs deux matchs de poule ne leur donneront pas l’occasion d’aller plus loin et se font éliminer avec deux défaites. Stéphane et Sébastien étaient également associés pour cette compétition. Ils réalisent ensemble de très beaux matchs, ce qui leurs permet d’accéder jusqu’à la finale où ils rencontrent la paire COUPPEY/FREMAUX. Finale digne de ce nom car les quatre joueurs ne laissent rien passer et notre paire Havraise s’incline finalement au terme du troisième set sur un match très disputé.
Chez les dames, deux paires étaient présentes dans cette poule unique de 4. D’un côté, Charlotte et Amélie et de l’autre Charlène et Céline (joueuse de Fécamp). La première place se jouant sur tous les matchs, pas le droit à l’erreur. C’est finalement Charlène H et Céline qui accèdent à la première marche du podium tandis que Charlotte et Amélie termine à la dernière place malgré de beaux matchs réalisés.
Enfin en mixte, l’ASBTT était plus présent que jamais avec quatre paires inscrites. L’ensemble de nos paires sortent de poules mais trois sur les quatre s’inclinent en quart à savoir, Amélie et Stéphane, Charlotte et Vianney ainsi que Charlène H et Sébastien. Chaque match fût disputé mais les paires adverses n’ont pas démérité. Seule Charlène L, associé à Corentin Alvarez, se rend jusqu’en demi finale en éliminant Charlotte et Vianney. Elle s’incline malheureusement au terme d’un troisième set et d’un match de haut niveau face à son ancien partenaire de mixte.
En D, notre club Havrais était également bien représenté. Hugo perd ses deux matchs de poule en n’aillant pas démérité pour autant. Yann, quant à lui, ramène deux victoires sur ses matchs de poule ce qui lui permet d’atterrir en huitième de finale mais n’arrive à passer le cap des quarts. Ludovic atteint également les huitièmes de finales grâce à une victoire et une défaite mais se fait barrer le chemin par un joueur du département voisin.
En simple dame, deux Havraises ont tenté de décrocher la victoire. Anita, de son coté, ne parvient pas à prendre le dessus malgré deux matchs sur trois réalisés en trois sets et s’incline sur l’ensemble de ses matchs de poule. Magali aussi a bien du mal à s’imposer en simple avec trois défaites mais se rattrapera on ne peut mieux sur les deux autres tableaux.
En double hommes, Hugo et Yann étaient associés. Ils ne laissent aucune chance à leurs adversaires sur leurs premiers matchs tout comme en huitième. En quart de finale, ils affrontent la tête de série 1 contre qui ils s’inclinent au terme d’un beau match en trois sets. Louis fût associé à un joueur de l’ESMGO suite à un forfait et se place en tête de série 2. Malgré cette association inédite, Louis et Laurent se complètent plutôt bien puisqu’ils atteignent la finale qu’ils perdent malheureusement sur le score de 21-16 / 21-16.
Chez les femmes encore, deux paires havraises représentaient les couleurs du club : Mélanie et Magali ainsi que Isabelle et Line (USL). Tandis qu’Isabelle et Line remportent un match sur deux lors des phases de poule, elles se font arrêter en quart par deux petites jeunes du club de Forges-les-eaux qui n’ont pas fini de progresser. Jacqueline, contrainte de déclarer forfait suite à une blessure au genoux, laisse sa fille Anita s’associer à une joueuse bien côté de notre club qui porte désormais les couleurs du club de Sotteville, Lucie. Leur manque d’entraînement ensemble les empêche de poursuivre leur compétition au-delà des quarts de finales où elles s’inclinent en deux sets. Enfin, Mélanie et Magali débute leur compétition en dent de scie avec une victoire et une défaite. Cela ne les empêche pas d’accéder aux sortie de poules et même de se hisser jusqu’en finale. C’est sur un match acharné qu’elles s’inclinent également contre les joueurs de Forges.
En double mixte, Jacqueline (alors encore en course) jouait avec Kevin Guenez du club de Fécamp. Cette nouvelle paire n’aura pas l’occasion d’aller au-delà des poules car leurs deux matchs de poule sont soldés par deux défaites. Rosine et Louis (PMBC) se hissent sans trop de difficultés jusqu’en demi-finale mais s’inclinent en deux sets à ce stade de la compétition. Hugo et Magali réalisent un beau parcours sans faute et se hissent jusqu’en finale. La paire du MDMSA aura raison d’eux puisqu’ils terminent sur la deuxième marche du podium.
La dernière catégorie regroupait les joueurs D4/NC. En simple homme, seul Ludovic représentait son club dans ce tableau. Avec une victoire et une défaite, il atteint les huitièmes de finales. Après un premier set arraché sur le fil (21-19), il s’incline plus facilement au terme des deux derniers sets.
Chez les dames, Jacqueline débute on ne peut mieux son tournoi avec deux victoires en poule. Cependant, ses douleurs ont genoux ne lui permettent pas d’aller plus loin malgré un très beau match en quart de finale en trois sets sur des scores très serrés.
En double, Ludovic était inscrit avec un joueur du MDMSA et on peut dire que cette association fût plutôt réussi puisqu’ils remportent l’ensemble de leurs matchs en deux sets ainsi que la finale en trois sets et terminent donc à la première place.
En mixte, Anita était associée à Dylan Brument du YBC mais tous deux se retrouvent confrontés à des paires plus fortes et ne parviennent pas à sortir leur épingle du jeu et encaissent deux défaites.
On peut donc dire que l’ASBTT a réalisé de bons résultats à l’issue de ce tournoi et ramènent beaucoup de podiums. Cela montre le résultat de joueurs motivés qui se sont entraînés tout au long de l’année et qui ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin !!