Havre Athletic Club
Catégorie R4/R5 :
Chez les hommes, Paul jouait en simple. Avec une victoire et une défaite, cela ne suffit pas pour accéder aux sorties de poules. Benjamin, avec résultats similaires à ceux de Paul, est stoppé dès le stade des poules, malgré des matchs très serrés. Notre petit Louis, quant à lui, un superbe parcours. Il réalise de belles performances et un très gros match en demi-finale. Une bande retombant derrière le filet offre la victoire à son adversaire sur le score de 21-19 au troisième set.
En double, beaucoup de BTT étaient inscrits. Jean-Yves, associé à Alexandre Liehrmann du CLBF, s’incline sur deux défaites en 2 sets. Vianney et Florian, associés pour la première fois, sortent de poule avec une victoire et une défaite et voient leur parcours stoppé par Stéphane et Benjamin, qui de leurs côté réalisent un parcours sans faute. Avec 5 victoires en 5 matchs, les deux joueurs locaux remportent ce tableau, avec uniquement un match réalisé en 3 sets lors de la finale.
En dames, trois de nos joueuses s’étaient inscrites sur le tableau de simple.
Charlotte, malgré de beaux matchs réalisés, gagne un match sur 3 dans sa poule. Elle s’incline notamment contre sa sœur Marine ce qui l’empêche d’accéder aux demi-finales. Marine quant à elle, réalise un parcours sans faute avec que des victoires en deux sets. Elle rencontre même Perrine sa partenaire d’interclub en finale et l’emporte assez facilement. Perrine réalisent également un très beau parcours mais laisse la victoire à sa coéquipière lors de ce dernier match de la journée.
Pour ce qui est des doubles, trois paires BTT représentaient le club.
D’un côté, les deux Charlène, qui malgré leurs deux victoires en poules, sont contraintes d’abandonner suite à la blessure en mixte de Charlène Le Faucheur (plus de peur que de mal au final..). Marine, associée à Célia (BCDHF – ex ASBTT), accède aux sorties de poules après une victoire et une défaite. Elles s’inclinent en demi-finale sur un très gros match. La paire Amélie/Perrine s’est hissée rapidement en finale suite à la blessure de Charlène, après une victoire et une défaite en poule. Une belle finale, où elles rencontrent les adversaires de Marine et Célia, qui aboutira sur une victoire en 3 sets de nos deux joueuses Havraises.
En mixte également, le club havrais étaient largement représenté par plusieurs équipes. Charlène Le Faucheur s’était associée pour la première fois à René Maurice du club du BCG. Après une première victoire en poule, elle est contrainte d’abandonner pour blessure lors de son deuxième match contre sa partenaire de double. Charlotte et Vianney l’emportent un bon début de parcours avec deux victoires en deux sets lors des matchs de poule. Le quart de finale est plus compliqué et leur parcours s’arrêt à l’issue du deuxième set. Stéphane et Amélie, désormais habitués à jouer ensemble, débutent ce tournoi de la meilleure façon possible avec deux victoires en 2 sets au stade des poules avant de rencontrer Lénaïc et Perrine qui l’emportent sur eux. Lénaïc et Perrine, paire surprise de ce tournoi, qui s’essaient à leur premier tournoi ensemble, commencent avec un parcours mitigé en poule avec une victoire et une défaite. Ils rencontrent en quart de finale leurs coéquipiers d’entrainement Stéphane et Amélie et accèdent grâce à ce beau match aux demi-finales. Ce match suivant les fait affronter également leurs coéquipiers Charlène et Corentin. Malgré un score plus que serré tout au long du match (29-27 et 26-24), ils laissent la victoire à leurs adversaires. Enfin, Charlène et Corentin (CRB), qui réalisent également leur premier tournoi ensemble, réalisent un beau parcours et accèdent jusqu’à la finale malgré un parcours plutôt difficile. Ce match sera en leur faveur puisqu’ils l’emportent en 3 sets.
Catégorie R6/D7 :
En simple, Florian, avec une victoire et une défaite, ne peut accéder aux sorties de poule puisque le tournoi ne permet qu’un sortant dans cette catégorie. Lénaïc également se présentait en simple. Avec deux victoires assez larges en poules, cela s’avère plus compliqué en huitième de finale et se voit stoppé par un joueur du MDMSA. Yann qui réalise un début de parcours mitigé en début de tournoi avec une victoire et une défaite mais passe tout de même le stade des poules puis des huitièmes sur un match en 3 sets. En quart, son adversaire de l’ALCL l’empêche de continuer son parcours sur un match en 2 sets. Hugo quant à lui se voit stoppé dès les poules avec deux défaites, dont l’une en trois sets, exactement comme Mathieu.
Lénaïc et Yann (LB) atteignent rapidement les quarts de finale suite à deux victoires dont une par WO. Ils s’inclinent malheureusement face à des joueurs du PMBC malgré un premier set bien géré.
Hugo et Louis débutent ce tableau avec une victoire en deux sets mais enchaînent sur une défaite, également en 2 sets. Ils ne peuvent donc aller plus loin dans ce tournoi.
Pour ce qui est du double dames, notre petite Charlotte était associée à son amie Lucie Dumont de l’ESPBAD. Elles réalisent ensemble un parcours sans faute et se hissent jusqu’en finale avant de s’incliner lors de ce dernier match.
Hugo et Mélanie se retrouvent face à des grosses paires lors des poules et sont arrêtés dans leur élan dès leurs premiers matchs, tout comme Rosine et Mathieu. Louis et Océane (du HBC) réalisent de gros matchs serrés en poules ainsi qu’en huitième de finale. Les quarts de finale les contraignent à stopper leur parcours en 2 sets face aux vainqueurs du tournoi.
Catégorie D8/D9 :
Chez les dames, Virginie et Isabelle passent le stade des poules, non sans mal avec deux matchs en 3 sets. Les quarts et demi-finales ne sont pas un obstacle pour elles puisqu’elles passent en 2 sets avant de retrouver deux joueuses de l’ALCL en finale. Là encore, très gros match réalisé mais nos Havraises n’ont pas tremblées et ramène la victoire sur le score de 22-20 au troisième set.
Yann (LN), associé à Laurent, encore au club de l’ESMGO, ne peut accéder aux sorties de poules malgré une victoire en 2 sets.
Magali et Mélanie en double dames s’offrent une victoire et une défaite en poule, elles ne peuvent donc accéder aux sorties. Helène et Rosine sont contraintes au même résultat dû à leurs deux défaites lors des poules.
En mixte, Virginie était associée à son mari Laurent. Ce tournoi s’avère compliqué pour notre couple qui ne passe pas le stade des poules avec deux défaites, dont l’une en 3 sets. Quant à Isabelle, qui jouait avec Thierry du BCDHF (ex ASBTT), aboutit au même résultat que notre couple, malgré une victoire en 2 sets. Hélène et Gautier aboutissent au même résultat en cumulant une victoire et une défaite en poules. Yann (LN) et Magali réalisent ensemble un très beau parcours des poules jusqu’aux demi-finales mais sont arrêtés avec une défaite en 3 sets.
L’ASBTT, largement représenté lors de ce tournoi, rassemble un bon nombre de résultats. Un gros week-end où encouragements et rires ont organisés ce tournoi. Merci au LCH et à l’an prochain !
Accueil Résultats